Laya, Bhoutan, 3'850m.

Mis à jour : 20 mars 2019

Nous sommes arrivés au moment où des nuages sombres se formaient au dessus de Laya, ce petit village du Bhoutan dans les hauteurs de l’Himalaya. Le tonnerre grondait au loin, les éclairs illuminaient les montagnes.

Nous nous sommes mis à l’abri sous un arbre pour commencer à méditer.

L’air était lourd, la nature avait l’odeur de la pluie, les feuilles des arbres frémissaient et appréhendaient l’orage. Nous avions le souffle court, à cause de l’émotion et de l’altitude.

Nous avons fait le parallèle entre cet orage et les orages émotionnels de la vie, présents ou passés.

Ces turbulences de la vie ont tendance à nous faire perdre le contact avec nous-même et la bienveillance que nous avons cultivé ensemble sous cet arbre nous a aidé à nous reconnecter.

Malgré le vent, le bruit du tonnerre et la fraîcheur, nous nous sentions bien, en paix. Comme l’arbre sur lequel nous étions appuyés, nous nous sommes sentis solidement enracinés et confiants qu’à travers les nuages, le soleil finirait bien par ressortir.


Le temps semblait ralentir, en récitant doucement :

Que mon esprit soit léger et mon corps en bonne santé.

Que je sois libre du danger intérieur et extérieur.

Que je sois rempli de bienveillance.

Que je m'aime et m'accepte comme je suis.


La pluie a commencé à tomber violemment et l’arbre sous lequel nous étions abrités était bien mince. Nous nous sommes alors réfugiés dans une grotte, qui se trouvait juste à l’extérieur du village, pour une méditation silencieuse.


Neo Voyage Intérieur vous invite à vivre cette expérience dans la 6ème méditation du voyage dans l'Himalaya.