Baie de Naupaka, Île de Lanai

Mis à jour : 25 févr 2019

Après des méditations mémorables dans la bruyante forêt de bambou et dans le cratère du volcan Haleakala, nous nous sommes offert une pause bienvenue sur le voilier.

Au rythme du bateau qui tanguait doucement, nous avons commencé à ralentir l’activité de notre esprit et de notre cœur. Nous étions submergés par la beauté des éléments qui nous entouraient. Les vagues, le vent, les nuages et même les baleines semblaient se synchroniser à notre rythme. Comme nos pensées, ils apparaissaient, s'attardaient pour un souffle, et disparaissaient. Cette observation subtile nous a fait entrevoir les caractéristiques universelles des choses, leur lien à l’infini. Comme si l'infini de l'espace n'était pas seulement dans le ciel, mais aussi dans tout ce qui nous entoure.

Nous avons senti une sorte d'invitation à la joie, envoyée par notre âme: subtile mais trop alléchante pour l'ignorer. Notre expérience à Hawaï nous a permis de reconnaître des moments comme ceux-ci, et nous avons accepté l'invitation, naturellement.

Pour approfondir l’expérience, nous avons plongé dans l’océan pour poursuivre notre méditation sous l’eau.


Nous avons pénétré dans un autre monde, flottant au-dessus des récifs de coraux, notre corps en apesanteur. Les bruits sous-marins si particuliers intensifiaient notre sensation de bienêtre, le son de notre respiration nous rassurait.


Neo Voyage Intérieur vous invite à vivre cette expérience dans la 5ème méditation du voyage à Hawaï.